Skip to main content

Chaussures

Ascics
ASICS est à l'avant-garde du marché des performances sportives sur le plan international et la marque est considérée comme le leader incontesté des chaussures de course par tous les athlètes, aussi bien professionnels qu'amateurs. Pour les grands événements sportifs professionnels, les Jeux olympiques ou votre jogging quotidien, ASICS reste la référence des coureurs et offre confort, support et qualité de course exceptionnelle.
Récemment, les chaussures primées GEL-NIMBUS et GEL-KAYANO, les deux produits phares d'ASICS, ont fêté leurs 10 ans, illustrant ainsi la longévité et l'affection dont jouit la marque aux yeux des amateurs de sport du monde entier.
 
1949
En 1949, à Kobe au Japon, M. Kihachiro Onitsuka fonda Onitsuka Co. Ltd., ancêtre d'ASICS. Il commença par fabriquer des chaussures de basketball afin de répondre aux besoins des stars montantes de la discipline sur le plan national. Les premières chaussures étaient équipées d'une semelle à renfoncement permettant de simuler l'action de la ventouse d'une pieuvre.
Dès 1950, la société était connue sous le nom d'Onitsuka Tiger. La marque connut son premier grand succès l'année suivante, alors que le vainqueur du marathon de Boston franchit la ligne d'arrivée avec les chaussures de sport Tiger.
 
ANNÉES 1970
Derek Clayton, sponsorisé par ASICS, fut le premier marathonien à descendre sous la barre des 2 heures et 10 minutes. L'acronyme ASICS « Anima Sana In Corpore Sano », qui signifie « un corps sain dans un esprit sain » fut adopté afin de promouvoir la philosophie de l'entreprise qui considère le sport comme le vecteur idéal d'un style de vie sain et épanoui.
Les années 70 ont également vu naître l'engagement d'ASICS pour la création de chaussures exclusivement féminines. 
 
ANNÉES 1980
En 1979, le centre de recherche d'ASICS à Kobe diversifia ses activités afin de développer un laboratoire de recherche destiné exclusivement à l'évaluation des propriétés des chaussures de sport. En 1985, il devint officiellement le Centre de recherche et développement d'ASICS.
L'arrivée du système d'amorti ASICS GEL révolutionna sa gamme de produits. 
 
ANNÉES 2000
M. Onitsuka décéda en 2007. L'homme qui rendit possible l'exceptionnelle ascension d'ASICS sera grandement regretté par tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui. 
Brooks
Brooks : Respect the Run (le respect de la course)
 
Brooks Running ne cesse de développer ses propres technologies et d'innover (concept Pure Project et Pure Flow) tout en plaçant le respect de l'environnement au centre de ses préoccupations. C'est une des premières marques à avoir pris en compte les problèmes que rencontraient les coureurs pronateurs en sortant en 1982 une chaussure de running qui leur était spécialement dédiée.
 
Brooks est une marque américaine fondée en 1914. A cette époque Brooks fabrique du matériel pour le football et le baseball.
En 1970, surfant sur le développement croissant du jogging, Brooks se spécialise dans la conception de matériel de running et plus spécialement dans la recherche afin de faire évoluer les chaussures de course à pied. 
 
Brooks : Run Happy
New Balance
Avec le développement d'une gamme de chaussure de course à pied performance (Série NBx Performance) et des modèles phares comme la 830 dans le début des années 2000 ou encore le modèle 1062 en 2008, New Balance innove et propose aux coureurs des chaussures de running à la pointe de la technologie.
 
L'histoire de New Balance commence à l'aube du 20ème siècle à Cambridge dans le Massachussetts quand William J. Riley, un immigrant Anglais de 33 ans, décida de venir en aide aux personnes souffrant de problèmes de pieds.
 
Les semelles pour voûte plantaire et chaussures orthopédiques vont demeurer les fers de lance de leur commerce jusqu'en 1961. Cette année-là, ils lancèrent la Trackster, première chaussure de course au monde disponible en plusieurs largeurs et avec une semelle ondulée. 
 
Durant les années 60, la réputation de New Balance grandit grâce à ses créations innovantes et ses modèles disponibles en plusieurs largeurs.
 
En 1975, Tom Flemming remporte le Marathon de New York avec une paire de New Balance 320. En octobre 1976, Runner's World élit ce modèle meilleure chaussure de l'année.
Saucony

Marque très ancienne qui a vu le jour en 1898 en Pennsylvanie au Etats Unis. Decouvrez son histoire.